Voici les 5 principales erreurs que la plupart d’entre nous commettent lorsqu’ils aménagent leur maison.

Murs aux couleurs trop vives

Nous nous éloignons peu à peu des murs très colorés qui étaient à la mode il y a 10 ans. Aujourd’hui, les couleurs calmes et neutres sont utilisées dans les pièces. Les teintes les plus populaires sont le blanc, le beige clair et le greige – une combinaison de beige et de gris.

Ces couleurs se marient avec la plupart des meubles et des revêtements de sol. Grâce à leur couleur claire, ils peuvent aussi agrandir optiquement l’espace, ce qui en fait une bonne solution, surtout dans les petits appartements.

Des rideaux mal choisis

Nous négligeons souvent cet élément de l’arrangement, le choisissant à la dernière minute. C’est une très grosse erreur, car les rideaux peuvent changer complètement l’intérieur. Grâce à eux, nous sommes capables de donner à l’appartement un caractère plus luxueux et raffiné. 

En plaçant les tringles à rideaux juste sous le plafond, la pièce semblera visuellement plus haute et plus grande. La longueur des rideaux est également essentielle. Ils doivent s’étendre jusqu’au sol et le toucher. S’ils sont trop courts, ils donnent l’impression qu’il n’y a pas assez de matière pour les coudre.

Des points lumineux mal planifiés 

L’erreur fondamentale que la plupart d’entre nous font ? Une source lumineuse unique et centrale au plafond. Cependant, nous oublions que les lampes ont un rôle complètement différent de celui de donner de la lumière. Ils peuvent créer l’atmosphère générale de l’intérieur ou séparer les différentes zones. 

Vous vous fichez du confort

Ce qui rend le salon ou la chambre à coucher prend du caractère ? Il s’agit principalement d’accessoires dont la texture est douce et agréable au toucher. En omettant ces accessoires, l’appartement paraît dur, vide et froid.

Vous achetez des meubles et des accessoires qui se démodent rapidement

Au lieu d’acheter des meubles bons marché et de mauvaise qualité, optez pour des solutions intemporelles. Ils sont plus chers, mais resteront élégants pendant des années. Vous pouvez également opter pour des projets à personnaliser vous-même, comme des bibliothèques Tylko : https://journal.tylko.com/fr/quand-le-style-rencontre-le-confort-les-8-principes-de-la-decoration-interieure-scandinave/

Résumé

Dans la décoration intérieure, choisissons ce qui nous plaît le plus ou ce qui est proche de nous. N’oubliez pas que les beaux intérieurs sont, avant tout, ceux dans lesquels nous nous sentons tout simplement bien.